Décors de façades de logements

En partenariat avec Fundermax, fabricant de panneaux stratifiés compacts, nous concevons et réalisons l’habillage de façades pour des projets de logements et d’établissements résidentiels (centres d’hébergement, complexes immobiliers, EHPAD…). Chaque projet est développé en étroite collaboration avec les architectes, avec des décors sur mesure ou l’adaptation graphique de créations existantes aux formats et contraintes des façades.

Résidence Eurêka à Saint-Louis

Intégration de portraits monumentaux réalisées par les artistes Guy Denning et FrakOne sur les pignons des bâtiments de la Résidence Eurêka à Saint-Louis (68).

CLIENT

Vivialys

EN COLLABORATION AVEC

les artistes Guy Denning et FrakOne

FABRICANT

Fundermax

DATE

2024

CHRS Adages Regain à Montpellier

Réalisation du plan de calepinage de la cage d’escaliers d’un centre d’hébergement.
Traitement du décor fourni par l’architecte et adaptation du visuel pour découpage en lames.

CLIENT

VIP Plus

EN COLLABORATION AVEC

Tognella, Architectes

FABRICANT

Fundermax

DATE

2022

IMG_0939-bis3

EHPAD Le Cercle des Ainés à Saint-Mammès

Pour l’habillage des façades de cet EHPAD, une recherche iconographique a été menée autour de forêts de feuillus et de bambous afin de différencier les espaces. Les images sélectionnées ont ensuite été traitées en grand format et adaptées aux plans de calepinage fournis, avant la préparation de l’ensemble des fichiers de production nécessaires à la fabrication des panneaux.

CLIENT

Fernandes Ravalement

EN COLLABORATION AVEC

ADPL Architecture & Design

FABRICANT

Fundermax

DATE

2016

EHPAD-IMG_9711-bis